Les commandements pro-ana : analyse

Publié le

maigrir.jpg

Voici les 10 commandements que l'on trouve sur la plupart des sites pro-ana :
  1. Si tu n'es pas mince, tu n'es pas attirant.
  2. Être mince est plus important qu'être en bonne santé
  3. Tu dois t'acheter des vêtements étroits, couper tes cheveux, prendre des pillules diurétiques, jeûner,… Faire n'importe quoi qui puisse te rendre plus mince.
  4. Tu ne mangeras point sans te sentir coupable.
  5. Tu ne mangeras point de nourriture calorique sans te punir après coup.
  6. Tu compteras les calories et restreindras tes apports.
  7. Ce que dit la balance est plus important.
  8. Perdre du poids est bien / en gagner est mauvais.
  9. Tu ne peux jamais être trop mince.
  10. Être mince et ne pas manger sont les signes d'une volonté véritable et de succès.
Les pro-ana sont à l'origine mince ce qui est loin d'être mon cas. Pour le 3, je ne vois pas l'interet de porter des vêtements étroits, ça serait du suicide sociale pour ma part :-D Sinon je compte serré d'avantage la ceinture sans mauvais jeu de mot. 

Ensuite pour la punition, je trouve ça vraiment exagéré et même dangereux. Sur certains sites, des pro-ana disent qu'il faut alors s'enfoncer un couteau dans la bras... Ce qui fait peur c'est que beaucoup doivent le faire.

Alors que je suis en train d'écrire ses lignes, une odeur de nourriture non identifiée mais agréable se dégage de la cuisine. Je dois résister, je dois me dégouter de ces toutes ses senteurs qui ont causés ma déchéance. Je dois combattre 20 ans de passion pour la bouffe. Je dois oublier ce plaisir. J'ai l'impression comme un mec en désintox... Au final, la bouffe était ma drogue et je dois m'en sortir !

Publié dans Régimes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le secret pour perdre du poids 7 kg sans difficulté et surtout sans avoir faim, le lien https://bit.ly/3cYdfvh
Répondre
L
moi je veux perdre 20kl je fait 47kl
Répondre
B
Je veux perde 20kilos
Répondre
M
<br /> Moi aussi je veux perdre 25kilo. Je mesure 1m60 pour 77kilo.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je te souhaite enormement de courage mon grand<br /> en esperant que tu sera bien dans ton nouveau corps<br /> Car l'important cest que une fois que dans la tete ça va tout va non ? =)<br /> je suis vraiment impressionner en tout cas<br /> <br /> <br />
Répondre