Semaine 1 : Bilan

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Voilà, comme prévu, mes differents menus de la semaine :   



DATE

MATIN

MIDI

SOIR

mar 04/12/2007

café

rien

salade verte, haricots verts, courgettes

mer 05/12/2007

café

endives grillées, salade verte, salade de carottes et chou blanc

Petits pois vapeurs, brocoli, endives, salade verte

jeu 06/12/2007

café

rien

salade verte, haricots verts, champignons, tomate

ven 07/12/2007

rien

rien

poivron, courgette, aubergine

sam 08/12/2007

café

tomate, courgette, aubergine

courgette, aubergine, salade verte

dim 09/12/2007

café

champignon, courgette, salade verte

salade verte, tomate, aubergine

lun 10/12/2007

café, pomme

pomme

epinard, chou, brocoli

mar 11/12/2007

café

carotte, cœur de palmier, salade verte

epinard, haricot vert, salade verte, salsifi



Poids en début de semaine : 160+
Poids en fin de semaine : 158,5



Je ne suis pas sûr de mon poids de départ étant donné que ma balance s'arrete à 160 kg et qu'elle me marquait "ERROR" mais je ne devais pas exceder les 162 kg à mon avis. Donc on va dire une perte de poids entre 3.5 et 1.5 kilos. Je suis quelque peu déçu, je m'attendais à ce genre de perte de poids pour plus tard, je m'attendais à ce que ça aille plus vite. Mais bon c'est déjà mieux que rien. De plus, je vais rarement aux toilettes ces derniers temps. J'ai lu que ça pourrait être dû à mon changement d'alimentation. Si ça dure trop, j'envisage de prendre des laxatifs.

Première semaine à base de légumes donc. Je compte continuer comme ça pendant un ou deux mois. Pour l'instant, ça me va. Bien sûr, je rêve toujours de McDo, de pizza ou de pates mais bon je suis pas un anti-légumes. Je n'ai pas d'écart, ni n'en ai ressenti le besoin... Ouf ! Ce n'est vraiment pas le moment. J'ai essayé de ne pas manger entre les repas hormis une pomme ou quelques feuilles de salade crue.

Mes points positifs de la semaine : j'ai réussi à bien démarrer. Je pense que c'était l'essentiel. Si je tiens encore quelques semaines comme ça (avec une perte de poids conséquente), je me vois mal arreter comme ça en plein milieu de mon objectif. Et j'ai beaucoup plus de "sensations alimentaires", c'est à dire que j'arrive à savoir quand j'ai faim et que je n'ai plus envie de manger. Chose que je n'arrivais pas du tout à faire avant.
Mes points négatifs de la semaine : peu de poids perdu. J'ai toujours envie de manger des aliments interdits, trop sensible à la vue et aux odeurs de ces aliments. Et puis je pense que ma petite perte de poids est dû également au fait que mes quantités à table sont encore trop importantes. Je dois me lever de table en ayant encore fait.


J'ai 21 ans, je suis un mec et mon objectif est de perdre 71 kilos. Il ne reste plus que 121 semaines...

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Commenter cet article

Maryline 29/12/2008 00:52

tu as beaucoup de ccourage, ne te demotive pas, et ne pense pas au gout de la nourriture pense que c'est degoutant et que au final ca ne sert a rien de craquer , tu y arrivera , jte souhaite bon courage ! bisous

Vénus Callipyge 05/02/2008 22:25

Est-ce que tu suis un régime précis ou bien tu fais comme tu sens ??? Parce qu'il me semble que ce n'est pas bon de sauter un repas..., je crois qu'il vaut mieux étaler en plusieurs prises dans la journée, parce qu'à chaque fois que ton estomac digère quelque chose, il met en route la machine et brule des calories !
amicalement,