Perdre 70 kg : A mi-parcours !!

Publié le


Et voilà !! J'attendais ce moment depuis quelque semaine, je viens d'atteindre les 35 kilos perdus, soit la moitié des 70 que je m'étais fixé.

J'étais à 129 kg au début du mois d'avril, voici mon évolution :


mar 08/04/2008


127,1

mar 15/04/2008

126,1

mar 22/04/2008

124,8


Soit une perte de 4,2 kilos en 3 semaines. Une perte qui n'a rien d'impressionant mais la conclusion est belle.


Etant parti à 160 kilos, je suis à présent à -35,2 kilos. Revenons un peu sur ces 4 mois et demi...

Une motivation innatendue
Après des mois et des mois de "je commence demain", ça m'est arrivé un après midi en pensant à mon avenir et j'ai pris cette décision. La décision de faire enfin un vrai régime. Personne autour de moi ne me prenait au sérieux (moi non plus d'ailleurs à vrai dire). Mais j'ai tenu. Malgré tout...

De nombreux obstacles
Difficile de s'y mettre au début, le démarrage n'est pas fameux, je ne suis pas crédible avec mon régime draconien que je me suis appliqué à moi même sans être suivi par un nutritionniste. Enfin bref, la motivation a été pour une fois plus forte. Nouveau gros obstacle : abandonner mon "psy" dont j'ai déjà parlé quelques articles plus bas. Je ne pouvais suivre à la fois mon régime et ses preceptes. Tâche difficile mais effectuée tant bien que mal malgré les conseils de mes proches.
La principal chose à combattre fut moi même, cette partie de moi qui est incorrigiblement vers la nourriture. Je ne pense pas y être parvenu à 100%, un écart est si vite arrivé. Mais je suis moins obsédé par la bouffe qu'avant.
Sinon, avant, je detestais faire du sport, transpirer. Aujourd'hui, je fais du velo tous les jours, au moins une demi-heure, et trois heures de sport en salle le week-end. C'est ce point particulier dont je suis le plus fier parce qu'au début ce n'était pas du tout mon objectif, je voulais maigrir par l'alimentation et rien d'autre (tout en sachant que je ne pourrais réchapper de la case sport un jour ou l'autre). Pourvu que ça dure.

Ce qui reste à corriger
Je mange toujours énormément même si ce ne sont que des légumes. Qu'adviendra-t-il quand je reprendrais une alimentation normale ? Je suis déjà satisfait d'avoir petit à petit retirer le déjeuner les jours de semaine mais je trouve que, comparé à mes efforts, la perte de poids reste modeste. Ce qui me fait craindre pour la suite. Ma perte de poids à fortement diminuer pour tomber à environ 1 kg de moyenne par semaine contre 2 kg avant. J'ai peur d'être bloqué à un moment donné. Ma seule solution sera alors d'augmenter le sport et de diminuer mon alimentation. Plus facile à dire qu'à faire mais on verra d'ici là.

Je pense pouvoir atteindre mon objectif de peser 90 kg d'ici la fin de l'année, vers le mois de décembre sans doute. Mais pour cela, il faut que ça continue dans ce sens. Rien n'est moins sur... La première partie d'un régime est souvent la plus facile, le reste de la tâche s'annonce nettement plus ardue, je devrais affronter des paliers nettement plus long, des reprises de poids parfois. Mais tant que la motivation est là, tout va.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Solenn 01/10/2008 14:52

Non, ce n'est pas grave, le problème, comme tu le dis c'est la méthode. Après si tu dis qu'en mangeant des repas équilibrés tu ne perds pas, ecoutes, fais plus de sport, et puis, à savoir, lorsque tu saute un repas, lorsque tu manges après, ton corps transforme tout en graisse. C'est le meilleur moyen pour regrossir après.

Frida 30/05/2008 21:35

Quel régime faite vs pour perdre aussi vite?J'ai moi aussi 25 kilos à perdre et je n'ai plus patience de perdre si lentement .J'ai entamé un régime il y a 6 mois et je n'ai perdu que seulement 4 kilos en allant voir un nutritionniste.Merci d'avance pour votre aide

Blogmaster 31/05/2008 01:13



Bonjour Frida,


en fait ma perte de poids n'est pas comparable à la votre. 4 kilos c'est deja beau proportionellement à vos 25. Moi je partais de beaucoup plus à perdre. Après les nutritionistes,
ils ne sont pas tous compétent. Une personne X en surpoids n'a pas forcément les mêmes raisons qui explique son poids qu'une personne Y. Il y a différent type d'obésité. Je ne sais pas comment
vous vivez votre surpoids mais si ça devient trop problématique, je vous conseille de changer de type d'alimentation. Piegez votre organisme, mangez moins de viande/poisson, d'avantage de
légumes, baissez les quantités, ne pas manger par gourmandise mais par faim. Et surtout surtout : FAIRE DU SPORT ! Pas quelque chose d'intensif mais 3/4 heures par semaine pour commencer.

Bon courage à vous et n'hésitez pas à revenir m'en parler ;-)