Semaines 27 à 29 : Palier et paradoxe

Publié le

Le mois de juin se termine sur un paradoxe qui me réjouit d'un côté et m'inquiète de l'autre. Voyons tous d'abord mon évolution depuis la dernière fois où je faisais 113,4 kilos.


mar 10/06/2008

113,2
mar 17/06/2008 111,2
mar 24/06/2008 110


Soit une perte de 3,4 kilos. Je continue à perdre, soit, mais on semble très éloigné des pertes de 4 kilos par semaines que j'ai pu avoir les premières semaines. Je pense que j'attends mon poids équilibre dont j'avais parlé il y a quelques semaines. Pas de mon poids idéal (qui se situe toujours entre 80 et 90 kilos) mais du poids auquel mon organisme est programmé, autour duquel je tournerais toute ma vie. Et il va falloir que je fasse beaucoup d'efforts pour parvenir à rester en dessous.
Hormis ce mois en demi-teinte, une bonne nouvelle est venu l'achever. Avec ces 110 kilos, j'atteins la barre symbolique des 50 kilos tout rond perdus !! Un beau score et franchement c'était inespéré au départ. Je n'arrive pas à être aussi content que pour 35 kilos ou même les 10 parce que je n'arrive plus à avancer aussi vite qu'avant. 20 kilos à perdre sur le papier c'est vraiment peu par rapport à ce que j'ai déjà perdu mais bon, j'imagine que je vais vraiment galerer.
Je devais refaire mes menus chaque jour mais je n'ai pas un comportement alimentaire normal ces derniers temps : je suis souvent chez moi, je mange le midi, je grignote d'avantage, je fais moins de vélo qu'avant. J'attends cette semaine où je vais reprendre une activité en commençant mon stage. Ca sera interessant de voir si je retrouverais ma vitesse de croisière d'avant mon inactivité. J'en doute fortement... Enfin bref, restons sur une note positive : 50 kilos en moins de 6 mois !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vilchez 14/04/2010 16:30


felicitation pour ta perte de poids tu es vraiment courageux bonne continuation


lina 04/01/2009 18:22

bonjour je suis tonber sur se site et depuit tout a l'heur je li se que tout le monde a ecrie mais je comprend rien j'ai juste compri que ta perdu 50kg en 6 mois felicitation je voudrai savoir comment tu as fait pour perdre 50 kg en 6 mois avec toute les précision stp merci d'avance jen 'ai grave besion merci

Rose 10/07/2008 21:17

Bonsoir, je viens de découvrir ton site. j'ai lu ton parcours et tout d'abord BRAVO.
Moi aussi je souffre de surpoids j'ai 29 ans, mesure 1m75 et pèse 100 kg. J'ai commencé un régime depuis deux mois j'ai perdu 19 kg. j'ai pris 44kg en un an suite à une dépression. Longtemps, j'ai été fachée avec la balance. quand je me suis pesée il y a 3 mois : 119,2 kg sur la balance je n'y croyais pas. Je ne me regardais même plus dans la glace ... Bref, je n'avais ni envie ni la mativation de maigrir. J'ai donc commencé sans motivation je me suis "forcée".Puis quand les premiers kgs ont commencé à partir la motivation a commencé à venir et maintenant après avoir perdu 19 kg suis motivée à fond.
Je trouve ton parcours remarquable, ton idée du blog est géniale.

Blogmaster 22/07/2008 10:22


Merci beaucoup pour ton commentaire ! Que la force et la motivation soient avec toi dans ce dur combat !! N'hésite pas à créer un blog aussi, ça aide beaucoup !

Biz


eva 09/07/2008 10:20

Merci pour ton passage sur mon blog ...cela m'a fait très plaisir de le decouvrir ce matin! Pas facile parfois de gerer les regards des autres ...mais te voici tout comme moi dans la derniere ligne droite ....elle s'appelle PATIENCE et CONSTANCE pour maintenir le cap et accepter de ne plus perdre aussi vite, d'avoir des paliers en dépit de ta vigilence...pas toujours facile de maintenir tout cela ...on dit qu'il faut 1 mois/kilos perdu pour stabiliser définitivement...mais une fois tout ce poids perdu, on est motivé pour ne pas reprendre la mm pente

perle 06/07/2008 00:02

coucou!!merci pour ton com sur mon blog,c'est sympa!!Je tiens vraiment à te dire un grand bravo pour cette perte qui est énorme,50kg wouaaa!!Partie comme tu es partie tu vas tout nous dégommer en peu de temps,lol!!c'est bien,je ne pense pas que tu vas galérer autant que ça va!C'est sur que les premiers kilos on les perds très vite mais toi,tu as l'avantage,oui,oui jeune homme,d'être,heu,ben un homme justement!Vous perdez plus vite que nus les femmes!C'est vraiment pô zuste,mais bon,c'est comme ça!!Dis moi,pourrais tu un p'tit peu nous parler de toi dans un prochain article??ce qui a changé avec cette perte de 50kg dans ta tête,dans ton corps au niveau physique,au niveau de tes amis(es) ect...C'ets pas de la curiosité,je te rassure,je fais régulièrement un p'tit rapport sur mon état d'esprit,ça m'aide et ça aide aussi les autres,on se sent moins seul!!Si ça te dit de papoter avec un mec génial qui a perdu pas de kilos,je te proposes d'aller sur la gauche de mon blog et de cliquer sur"Richard au régimeé!Je pense que ça lui fera très plaisir,il est génial,je discute très souvent avec lui sur MSN,alors tu vois!!je te fais de gros bisous d'encouragement et je te mets dans mes favoris te suivre ok??et puis d'ailleurs,je m'inscrit à ta newsletter,comme ça,je ne te louperai pas,bye!

Blogmaster 09/07/2008 00:11


merci pour tout!
A vrai dire avant ce régime, je n'y arrivais pas! Là il faut remettre dans le contexte, je suis parti de très haut. Je ferais très vite un article bilan pour d'avantage parler de moi, c'est promiii
! Merci infiniment pour tes conseils et encouragements! Bisous