Semaines 30 à 32 : Post-obésité et chirurgie

Publié le


Voici l'évolution de mon poids ces dernières semaines. J'étais à 110 kilos lors de mon dernier article :


mar 01/07/2008 107.9
mar 08/07/2008 106.1
mar 15/07/2008 105

 

Ce qui donne 5 kilos en 4 semaines. Je suis actuellement à -55 kilos. On progresse lentement mais sûrement. En repassant sous les 108 kg, mon IMC est inférieur à 30, soit ce qui correspond à une morphologie dites de "surpoids". Ce qui signifie que je ne suis officiellement plus obèse. Après les -50kg, c'est une nouvelle grande étape de franchi. Sinon, cela fait une baisse depuis mon dernier article. J'ai repris plus ou moins mon rythme habituel. Après coup, je trouve débil de me plaindre, comme les dernières semaines, pour une perte "que de 1 kilo". Je ne m'en rend pas assez compte de ma chance parfois. Donc bref, semaine encore très positive.


Sinon, la semaine dernière j'ai eu un rendez-vous chez un chirurgien esthétique pour lui parler de mon problème. J'ai donc perdu 55 kg et, voilà, les effets sur mon corps sont assez desastreux. Ma peau est complètement distandu, on croirait voir une personne agée toute fletrie. Enfin bref, ce n'est pas quelque chose que je fais par esthetisme, pour me rendre plus beau, mais au contraire pour réparer les dégats causés par cet amaigrissement. Heureusement la chirurgie réparatrice est remboursée par la sécu. Le professeur est formel, ma peau ne reprendra jamais un aspect normal. Et sincerement je ne me vois pas remettre les pieds sur une plage avec un tel corps. Il est donc clair que je devrais passer par cette étape de ma reconstruction. Mais, il y a quelques hics dans tout cela. Tout d'abord, les cicatrices. J'en aurais beaucoup sur tout le torse. Heureusement, je suis poilu, ça se verra nettement moins. Ensuite, il faudra faire plusieurs opérations (plusieurs fois le ventre et la poitrine). On ne peut pas tout faire d'un coup. L'intervention est lourde. Il y a des risques, c'est vrai, mais ils sont minimes par rapport aux résultats que j'aurais au final. Ces chirurgies me semblent inévitables et devraient débuter dès septembre.


Voici donc comme promis l'évolution de mon corps entre le début de mon régime et aujourd'hui :


 

Au final, je ne sais pas quelle image je préfère... Celle des 160 kilos débordants de bourlets ou le corps tout fletrie à 105 kilos.  La voie vers la "guérison" est encore longue. Je n'ai pas peur. J'ai juste hâte d'avoir fini avec tout ça. J'ai hâte de passer sous la barre des 100 kilos, j'ai hâte d'arriver à mon objectif, j'ai hâte d'avoir fait toutes mes chirurgies, j'ai hâte d'en avoir fini avec ce régime et de pouvoir revivre une vie "normale".

Merci encore pour vos commentaires qui sont tous très enrichissant. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du blog pour être informé par mail dès que j'ajoute un nouvel article.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Perdre 5 kilos 07/03/2015 08:26

Bravo pour tous ces kilos perdus, et merci pour le partage de votre expérience : cela remettre les idées en place à ceux qui veulent perdre 5 kilos en 1 semaine...

- Romain

alexandra 30/05/2009 22:57

whaou le changement es flagran
vu que tu fai 90 mnt tu doi etre encore mieux surtout avc les premières operations passé
tu as du avoir besoin de grde motivation pour en arriver la bravo !!!!

Fabien 19/08/2008 20:22

Bonjour ! Je passe sur ton blog presque tous les jours dans l'espoir d'un nouvel article ! J'admire ta determination de fer qui devrait etre la meme pour chacun de nous. N'abandonne surtout pas tu es sur la bonne voie ! Tu pourras meme continuer a modifier ton corp apres ton regime !!! Grace notamment a la chirurgie estetique et au sport =) tu pourras te sculpter un corp plus qu'appreciable !
N'abandonne surtout pas ! Cette volonté qui est la tienne est rare !

Mademoisellejoe 18/08/2008 17:38

Merci de ce message encourageant. Je t'ai aussi ajouté à mes liens.
Au plaisir de te lire le plus vite possible =)
Courage, t'y es presque.

perle 12/08/2008 00:21

coucou!!je passe car je me demandais comment tu allais!ça fait un p'tit moment que tu n'est pas venu sur ton blog alors j'espère que ça va quand même!gros bisous