Semaines 33 à 37 : Adieu les 100 kilos ?!

Publié le

 

 

Un mois passé depuis la dernière mise à jour entre doutes, craintes, continuité et réussite. Voici l'évolution de mon poids depuis la dernière actualisation où j'étais à 105 kilos :


mar 22/07/08

105

mar 29/07/08

102,5

mar 05/08/08

101,6

mar 12/08/08

100,8

mar 19/08/08

98,6


 
Soit une perte de 6.4 kilos en 5 semaines. Deux constatations sont à faire. Tout d'abord, on peut noter le premier vrai pallier où il m'a été impossible de perdre le moindre gramme entre le 15 et le 22 juillet. J'explique cela par un manque de sport et un appetit décuplé par rapport aux semaines précédentes. J'avoue que j'ai eu un peu peur que ce pallier ne dure plus longtemps. En outre, mon rythme de perte a clairement ralenti depuis 2 mois. Ce n'est pas vraiment étonnant et tant que je continue à maigrir, ça ne m'inquiète pas plus que ça.

Autre remarque et non des moindres, je passe sous la barre des 100 kilos !!! Peut-être le moment le plus réjouissant depuis le début de mon régime. Deux chiffres s'affichent à présent sur la balance et non plus 3 comme depuis mes 13 ans. Au final, des mecs de 1m90, il y en a plein qui pèse 100 kilos. Je m'approche, tant bien que mal, de la normalité. Je sais bien que la normalité est un concept abstrait mais après 20 ans d'obésité, on a envie d'enfin rentrer dans un moule, d'être comme tout le monde. C'est un sacré cap de passé en tout cas. Prochain objectif, celui qui a motivé la création de ce blog : peser 90 kilos. Si tout va bien, j'en aurais fini pour mon anniversaire début octobre. Mais ne mettons la charrue avec qui vous savez.

Autrement, deux choses me troublent ces derniers jours. Tout d'abord le fait que je mange trop au diner. Alors, bien sur, je jeûne le midi, bien sur que c'est normal d'avoir faim dans ce cas mais ce qui me fait peur c'est que je mange autant que lorsque j'étais boulimique/obèse. Je n'arrive pas à m'arreter au moment où je n'ai plus faim. Et ce qui m'inquiète c'est que rien ne me dit que j'arriverais à me contrôler quand je reprendrais une alimentation normale. Et j'ai bien peur que mes craintes s'avèrent justifier.
Le deuxième problème concerne l'ensemble des anciens obèses je pense. Malgré ma perte de poids, je me considère toujours comme gros. C'est à dire que j'ai toujours du mal à aller vers les gens, à parler avec des filles de peur qu'elles se moquent de moi,... Alors évidemment je me doutais que j'allais passer par cette phase où le physique et le mental ne sont coordonnés. Le truc c'est que j'ai surtout l'appréhension que ce sentiment dure toute ma vie. 

Au niveau du blog, je compte reprendre une publication d'article plus fréquente (hebdomadaire ou bi-mensuelle) parce que pas mal de chose se passe dans ma tête en ce moment et ça peut être intéressant d'échanger avec vous.

Objectif de la semaine : manger moins le soir (ou tout du moins, m'arreter quand je n'ai plus faim), continuez à aller à la salle de sport au mois 4 fois par semaine. Au niveau du poids, j'aimerais bien être au moins à 97 kg la semaine prochaine.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

perle 01/09/2008 00:12

coucou!!alors si il y a quelqu'un de super contente et heureuse pour toi,c'est bien moi!!c'est vraiment super cette perte de poids,génial même!!maintenant l'étape par laquelle tu passe psychologiquement est normal et tu le sais d'ailleurs!!donne toi du temps pour que ta "tête" accepte ce bouleversement,car s'en est un!!les choses ne se font pas comme ça!pour avoir perdu 40kg je peux te dire que ma "tête" est passé par plusieurs cap,mais au bout d'un moment je me suis dis stop,cool ou tu vas péter un plomb!!Donne toi du temps!!gros bisous

Mademoiselle Coco 26/08/2008 19:06

Héhé, c'est génial de passer une barre !
Je viens de le vivre aussi et ça a été un grand jour !
En tous cas, un grand bravo pour tout ce parcours, c'est tout simplement hallucinant !
Notre combat est similaire, mais je reste admirative.

grou 26/08/2008 14:17

Je viens de tomber sur ton blog...

Wah, 60kg de perdu, Chapeau bas. ça doit te faire un de ces changements.

C'est encourageant en tout cas, je fais 1m92 et je me suis fixer d'atteindre comme objectif les 92kg... encore 24 à perdre en ce qui me concerner, mais il me tarde vraiment de repasser sous la barre des 100, je comprends ton euphorie.
A tout bientot j'espere

Alx 26/08/2008 14:49



Coucou !!

Merci pour tes commentaires ! C'est vrai que ça change mais moins que je n'aurais pu l'imaginer en fait. Le fait que je sois encore gros (ou avec des résidus de peau c'est selon...
lol) du ventre, de la poitrine,... ça me bloque un peu mais c'est clair que c'est énorme déjà. Je te souhaite bon courage pour ton régime. Petit conseil : créé toi un blog et met toi des
objectifs hebdomaire, c'est très motivant !

A très vite!!



Mademoisellejoe 22/08/2008 23:24

youhou !!!
Si tu savais à quel point je suis contente, que dis-je, heureuse pour toi ! Continue sur ta lancée. T'as fait le plus gros du chemin, maintenant profite des kilos que tes jambes n'ont plus a porter. Cette petite victoire que tu célèbres, je la célèbre un peu avec toi.
Bientot mon tour? Hope so.

Alx 26/08/2008 14:52


Merci pour ton message! C'est très très gentil de ta part ! Je suis sur que ça marchera pour toi ! Peut etre pas tout de suite, l'organisme est parfois capricieux mais une fois que ça
sera parti rien ni personne ne pourra t'arreter !! 

Bon courage!!!! 


Rémi 21/08/2008 23:05

Félicitations :)

Alx 26/08/2008 15:02


Merci Rémi !!!