Semaine 39 : Complexe et maillot de bain

Publié le par Alx

 



Poids en début de semaine : 96,5
Poids en fin de semaine :
96

Soit  une perte de seulement 500 grammes mais... je suis assez satisfait. Malgré les vacances, les repas plus fréquent et les nombreux tentations, j'ai quand même réussi à perdre du poids. Et puis après une perte de plus de 4 kilos en deux semaines, ce tassement est assez logique. 

Sinon voilà le point sur les objectifs fixés la semaine dernière :

Peser au moins 95,5 kilos en fin de semaine

 

Me mettre en maillot sur la plage

 


A propos de mon exposition sur la plage, j'ai été agréablement surpris par moi même. Comme je l'ai déjà dit, mon corps est assez surprenant, on va dire, pour un individu lambda. Mince du visage, des bras, des épaules et des jambes mais je parais très gros (même si ce n'est pas de la graisse mais de la peau tombante) au niveau du ventre et de la poitrine. Je comprends aisément que des gens puissent être intrigués, dégoutés ou peut-être se moquent pour certains. Sans doute aurais-je fait pareil. Mais là où ce genre de comportement me blessait, aujourd'hui il me passe complètement à côté. Avant, mes bourlets étaient dû à un laisser aller, j'avais honte de moi même et de mon image. Aujourd'hui, ils sont une marque de ces 9 mois d'efforts et d'acharnement à perdre du poids comme un dernier lien me reliant à l'ancien moi. Au final, je n'ai pas attendu 2 minutes pour me mettre torse nu. Après, j'avoue que j'ai plus souvent préféré la position allongée à rester debout ou assis car, la peau étant plus tendu, on ne voit plus ma poitrine. Mais je ne me cachais pas sous une serviette ou quoi. A la limite, mes proches étaient peut-être même plus géné que moi. J'ai entendu ma grande soeur dire à ma mère : "il y avait des gens qui le regardaient. Je les aurais tué" avant d'ajouter "mais ça allait ce n'était pas des regards moqueurs mais plutot d'interrogation".

Sinon, ces "vacances" ont été l'occasion de revoir ma famille après de nombreuses semaines. Beaucoup ont été impressionés et certains commencent à me voir "trop maigre" ! On est pas sorti de l'auberge lol !!
Voilà pour cette nouvelle semaine de régime.

Objectif de la semaine :
- Notez très précisemment ce que je mange pendant au moins 3 jours, pour le poster sur le blog et constater l'évolution par rapport au début de celui-ci.
- Pesez au moins 94,5 kilos en fin de semaine. Ce qui se ferait une perte d'1,5 kilo. Je trouve que c'est assez faisable cette semaine. J'aimerais pouvoir peser 90 kilos au 30 septembre et arriver à mon objectif à quelques jours de mon anniversaire. Ca ferait justement une moyenne d'1,5 kilo par semaine pour y parvenir. 
- Ne manger samedi et dimanche midi que si j'ai faim malgré la présence de mes parents, qui m'obligent d'avantage à manger.

Commenter cet article

JK 06/07/2009 02:43

Si tu ressembles à la photo, alors moi aussi je t'aurais regardé. Mais pas par dégoût. Et je ne suis surement pas le seul.

maillot de bain 23/04/2009 12:09

Je suis arrivée ici par hasard et je viens de lire ton histoire. Toutes mes félicitations !

maillot de bain 23/04/2009 12:08

Je suis arrivée ici par hasard et je viens de lire ton histoire. Toutes mes félicitations !

Cha. 09/04/2009 18:12

Bonjour, j'ai besoin d'aide, je dois, mincir, je me trouve énorme, en plus l'été arrive, entre stp. Merci, bisous

perle 21/09/2008 16:11

et un p'tit coucou pour toi et rien que pour toi!reviens vite!!bisous

Alx 22/09/2008 10:22


Merci pour tes nombreux messages encourageants perle! gros bisous