Semaines 40 & 41 : La vie de famille

Publié le par Alx

 


Retour après une semaine d'inactivité sur le blog. Lors de mon dernier article, j'avais atteint 96 kilos.

mar 09/09/2008 94,4
mar 16/09/2008 93,7

Soit une perte de 2,3 kilos en deux semaines. Je continue de baisser, certes. Mais mon objectif n'est pas réussi sur la semaine 41 qui était d'atteindre 93 kilos. Mon souhait d'être à 90 kilos pour mon anniversaire à la dernière pesée de septembre semble s'éloigner. A ce stade, je passerais en phase de stabilisation afin de reprendre une alimentation normale sans pour autant recupérer tout mon poids perdu. J'en reparlerais sans doute d'ici là. Comme m'en avait parlé Anthony dans un de ses commentaires sur le blog, les "derniers" kilos sont vraiment plus compliqué à perdre. Il est vrai que je fais moins de sport qu'avant mais je pense mérité mieux que ces 2 kilos en deux semaines.

Revenons sur les objectifs fixés lors du dernier message :

Peser au moins 94.5 kilos en fin de semaine 1

Peser au moins 93 kilos en fin de semaine 2 

 

Mangez autant le week-end que dans la semaine
Notez précisément ce que je mange pendant 3 jours 



Voilà comme promis mes menus pendant 3 jours :

Jeudi 11/9

 

Petit déjeuner : café, lait

Dejeuner : (rien)

Repas : Une assiette de mélange de choux-fleurs et brocolis
Quelques fenouils grillés

Salade verte
Salade de tomates avec oignons

 

Grignotage : une assiette de petits poids (après-midi)

Cœurs de palmiers (soir)

Pomme (soir)

Lundi 15/9

 

Petit déjeuner : café, lait

Dejeuner : (rien)

Repas : Salade verte
Une assiette de petit pois
Une assiette de salade chinoise
Une assiette de haricots verts
Salade de tomates

Grignotage : melon (soir)

Mercredi 17/9

 

Petit déjeuner : café, lait

Dejeuner : (rien)

Repas : Une assiette de purée de brocoli

Une assiette de choux-fleurs

Une assiette d’épinards

Salade de tomates

Salade verte

 

Grignotage : melon (soir)

 



Comme on peut le voir, un gros repas le soir en général contre un jeun à midi. Certains me diront qu'il vaudrait mieux faire l'inverse mais je n'y arrive franchement pas. En ce qui concerne le midi, j'ai petit à petit réduit mon appetit et aujourd'hui, je ne resens même plus la fin et ce jusqu'à 18-19h en règle général.
En ce qui concerne les week-end, j'ai réussi à garder le même rythme d'alimentation que la semaine malgré le fait que je sois entouré de mes parents et que je sois plus longtemps à la maison.

En parlant de famille, elle me met une pression de plus en plus forte pour que je cesse mon régime, pour passer à une alimentation plus équilibrée. Ils ont sans doute raison mais je ne veux pas m'arrêter si près de mon objectif. C'est bizarre parce qu'ils ont toujours eu un double effet sur mon régime, ils ont été ma force parce qu'ils ont douté de ma capacité à le réussir, parce que beaucoup m'ont encouragés et parce que ma motivation vient du fait que je veux prouver à certains membres que l'ado obèse a bien changé mais c'est aussi les seuls à pouvoir me faire douter, à me blesser dans mon amour propre. Je suis pour beaucoup, soit le dingue qui soit mange beaucoup trop, soit qui ne mange plus du tout. Après, ils ont toujours l'image de "l'ancien moi". C'est sur qu'en me comparant à "lui", mon nouveau physique peut faire peur mais ils n'ont pas conscience qu'avec ce poids, je suis encore considéré comme gros. Ils ont peur que je sois dans un délire anorexique mais je n'ai aucun doute là dessus personnellement, j'aime vraiment trop la nourriture pour cela, même si l'envie a baissé, j'aime toujours autant les bons desserts, les bons plats,... Enfin, de toute manière, jusqu'à atteindre mes 90kg, rien ni personne ne pourra m'arrêter.


Objectif de la semaine :
- Atteindre au moins 91,5 kilos (j'ai bien conscience que ça sera vraiment difficile mais il vaut mieux viser la barre haute et je n'ai pas franchement envie d'abandonner l'objectif d'atteindre 90kg le 30/9).

Je n'en mets qu'un cette semaine. On verra ce qui se passera après ma pesée de mardi qui sera sans doute décisive à bien des égards. J'ai également rendez-vous mardi avec le chirurgien, j'en saurais un peu plus sur la suite des évenements à ce niveau là. Je vous tiendrais au courant dans mon prochain message.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le secret pour perdre du poids 7 kg sans difficulté et surtout sans avoir faim, le lien https://bit.ly/3cYdfvh
Répondre
E
Vous êtes un exemple pour tous ceux qui entreprennent un régime. Foncer tête baisser et appliquer tout ce qui est nécessaire sans trop réfléchir, parce que la réflexion, ça amène à des choix qui<br /> font reprendre du poids :)
Répondre
Z
je découvre ton blog ce soir à l'instant et vraiment je te dis bravo bravo et bravo!!!!<br /> j'ai moi aussi des kilos à perdre en urgence car ya ma santé qui est en jeu , mais je suis trop gourmande je n'arrête pas de manger et j'ai pris 25kgs en 5 ans et près ma grossesse j'ai enore pris 5 kgs ce qui fais que j'ai pris 30 kgs depuis 2003 et là j'ai du mal à faire un régime , j'ai fais plusieurs tentatives mais sans succès !!!<br /> et quandje vois tes efforts je suis vraiment, mais du fond du coeur, admirative devant ce que tu fais<br /> merci beaucoup de partager tous ces efforts avec nous<br /> à très bientôt j'espère et bonne continuation
Répondre
E
et alors ? t'es en-dessous des 90 ?
Répondre
S
Wah une diététicienne passe par là et fait une halte sur ton blog, quel parcours !!!<br /> <br /> Par contre tu manges vraiment très très peu et risque des pti manques, aussi n'hésite pas à passer sur mon forum www.dieteticienne-en-ligne.net je te file volontiers un coup de main.<br /> <br /> Sabine
Répondre