Semaines 42 & 43 : Objectif atteint !!!

Publié le par Alx





Alors ai-je réussi à atteindre les 90 kilos pour cette fin de septembre ?! J'étais à 93.7 lors du dernier article.
mar 23/09/2008 92,2
mar 30/09/2008 90

Voilà, c'est donc fait !!! Je trouve ça assez incroyable de tomber tout pile sur 90 kg, pas 89,9 ou 90,1 mais 90 kg ! On se croierait devant l'happy end d'un film américain et pourtant c'est bien vrai.

On fait un petit bilan rapide :

04 décembre 2007... 160 kilos 
30 septembre 2008... 90 kilos


10 mois... -70 kilos. Une moyenne de 7 kilos par mois et plus de 1,6 kilos par semaine.
Si on me l'avait dit il y a 10 mois, je ne l'aurais jamais cru. Je n'ai jamais souffert de ce régime et je pourrais très bien le continuer des semaines et des semaines. Mais j'avais dit 90 kilos et il est temps de mettre un terme à ce qui pourrait être néfaste à terme. Un véritable test m'attent maintenant. Alors on a dit que j'étais devenu anorexique, que je regrossierais, à moi de prouver que rien de cela n'est vrai. Je ne suis qu'un obèse en reconstruction.

Arriverais-je à remanger normalement sans culpabiliser ? Arriverais-je à remanger sans retrouver mon comportement d'obèse ? 

Hormis cela, j'ai eu un nouveau rendez-vous chez le chirurgien cette semaine. J'ai planifié ma première opération, elle aura lieu à la mi-décembre. Il devrait y en avoir quatre en tout. Il commencera par le bas du ventre, ensuite viendront la poitrine, le reste du ventre et une autre pour les "retouches". J'ai hâte d'un côté mais d'un autre, je ne me fais pas d'illusion sur mon nouveau corps, il aura beaucoup de cicatrices et ne sera pas parfait mais après je fais pleinement confiance à mon chirurgien. J'attends toujours une réponse de la mutuelle mais les opérations devraient être remboursés à 100%.

Qui dit premier objectif atteint, dit nouvelle étape à se fixer. Quoi faire maintenant ? Rentrer dans une phase de stabilisation. LA phase que je redoutais depuis le début de mon régime. LA phase quitte ou double. J'ai enfin consulter une nutritionniste. Elle a été choqué/étonné par mon parcours. Cette perte de poids n'est évidemment pas toute rose. J'ai depuis des problèmes de dos. Ma stature est vraiment courbé. Je vais d'ailleurs faire de la rééducation chez un kiné. La stabilisation passera donc par réintégration progressive des différents aliments qui me manquaient jusqu'à alors.


Voilà donc pour ce régime, une belle page se tourne. Je parlerais de cette nouvelle phase dans un prochain article. Encore une fois merci à tous pour votre soutien indéfectible depuis le début.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le secret pour perdre du poids 7 kg sans difficulté et surtout sans avoir faim, le lien https://bit.ly/3cYdfvh
Répondre
L
<br /> dis-moi, je voudrais 1 conseil comment as-tu fais pour perdre tout ce poids?moi je dois perdre 70 kilos;on m'a proposé la chirurgie mais je preferere le naturel alors peux-tu me dire ce qui'il faut<br /> manger et ce qu'il faut faire pour avoir autant de discipline que toi?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
coucou je trouve ton blog sympa, passe voir le mien il pourra t'intéresser et dis moi ce que tu en pense!!!<br /> <br /> à bientôt...<br /> http://delicederecette.over-blog.com/
Répondre
A
Je suis ici par hasard, je n'ai pas suivi le fil de votre régime, mais franchement je suis admirative. Bravo.
Répondre
G
tout d'abord felicitations<br /> pour ton regime, pour ton parcours, pour ta volonté, pour ton but atteind, et pour cette nouvelle vie qui commence à s'installer<br /> <br /> je mesure 1m88 et pese 145 kilos<br /> peute tre pourrais tu m'aider à commencer et me donner quelques pistes<br /> ecris moi<br /> Bye
Répondre