Objectif : -70 kg en 2 ans et demi

Publié le

maigrir.jpg


  Bonjour à ceux qui liront ceci d'abord. Il y aura très probablement peu de lecteurs mais ça ne me gène absolument pas, je fais ça pour moi, pas pour battre les statistiques d'over-blog. 


Qui suis-je : J'ai pas trop envie de me dévoiler pour le moment mais l'essentiel : 21 ans, 1m90 et 160 kg.

L'idée du blog : raconter de jour en jour mon évoluation dans mon régime.

Pourquoi un régime et pourquoi cette décision maintenant : pourquoi un régime je pense que la raison est évidente... Alors pourquoi maintenant ? Bah j'aurais pu/du commencer bien avant mais je n'ai jamais eu cette motivation ultime qui m'a récemment fait dire "STOP".

Ma motivation, mon objectif : Depuis mon dernier vrai régime (il y a deux ans), je ne faisais que de me dire "je vais m'y remettre maintenant, non demain, non après-demain,..." Mais hier, ça m'est venu. J'étais sur mon bureau en train de réviser et mon cerveau s'est mis à divaguer et à penser à mon avenir. Les études, mon futur job,... Puis je me suis arreté sur un détail. Je pensais à la communion de mon neveu qui aura lieu dans 2 ans et demi et où je reverrais des gens avec qui ma famille est brouillé et ils me reverront à ce moment pour la première fois depuis plus de 5 ans. Je me suis imaginé ce qu'il dirait en me voyant "Oh ptain toujours aussi gros celui là",... Et je sais pas, ça m'a mis une rage comme jamais. Viens s'ajouter à ça le mariage récent de certaines personnes de ma famille que je classais avec moi dans les "inmariables" parce gros, moche,... Ca peut paraitre ridicule j'en ai carrément conscience mais dans la vie d'un gros, le moindre détail de la sorte prend des proportions énormes. Et voilà, je commence à en avoir marre de pas pouvoir m'habiller à ma guise. J'aime la mode et ça me soule de seulement pouvoir conseiller les gens sur les fringues... J'en ai marre de devoir aller dans des magasins spécialisés où je ne trouve rien de bien portable ou à un prix déraisonable. A mon tour d'être heureux, d'être bien dans mes putains de basket. C'est sans parler de mes relations amoureuses... Le néant depuis toujours. C'est pas que ça me démange particulièrement mais j'ai envie d'être comme tout les mecs de mon âge, avoir ma copine. Mais en règle général, d'avoir aussi une vie sociale normale. Ca semble être beaucoup de superficiel dans ce discours mais la société est superficielle donc bon... 

Alors, voilà, pour toutes ses raisons, j'ai décidé de faire un régime ultra-restrictif pour atteindre mon objectif : peser 90 kg dans deux ans et demi, en Avril 2010. C'est à dire perdre 70 kg. Ca parait difficile mais il le faut.

Comment y parvenir : Manger très peu. Je me base sur un régime de type "pro-ana". Je sais, ce sont les pires des régimes et que je prends des risques mais il faut que ça aille vite au début pour que je garde cette motivation. Je mettrais mes menus chaque mardi. Je compte aussi me mettre au sport. Dans un premier temps, une demi-heure de Velib par jour.

Réussite ou échec : Je ne prétends pas que mon objectif va se concrétiser. J'ai raté tous mes régimes jusqu'ici mais j'ai un poil de motivation pour celui-là. Alors quoiqu'il arrive, je continuerais à poster sur ce blog mon évolution qu'elle soit à "-70 kg" ou à "+70 kg".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le secret pour perdre du poids 7 kg sans difficulté et surtout sans avoir faim, le lien https://bit.ly/3cYdfvh
Répondre
S
Coucou je t'encourage vraiment j'espère que tu continues toujours. Moi j'ai pris énormément de poids depuis mes 20 ans et là j'ai 24 ans, je mesure 1m60 pour 130 kg, je me donne à partir<br /> d'aujourd'hui 5 mois pour perdre au moins 60 - 70 kg. Je nsais pas si j'y arriverai mais je peux te tenir au courant et de même pour se motiver. :)
Répondre
S
<br /> Je suis une jeune femme africaine de 31 ans, mariée et mère de 3 filles. J'ai un enorme surpoids meme si je suis en bonne santé (144 kgs pour 1 m 71) et cette situation m'a fait perdre plusieurs<br /> opportunité et m'a donné d'enormes difficultés aussi bien dans la recherche d'emploi, dans mes amitiés, mes amours et meme dans ma vie de famille.<br /> J'ai une formation en secretariat de direction de niveau BAC + 2. Dc imaginé vous une secretaire obèse l'effet que ca fait. Jusqu'a ce jour je suis à la recherche d'un emploi et c est pour cela que<br /> je veux du poids a tout prix et trouver des partenariats pour financer un projet qui permettre d'ameliorer la condition de vies des personnes comm moi et qui les evitera les desagrements que j'ai<br /> connu.<br /> C est justement en faisant des recherches a ce sujet que je suis tombé sur ton bloc.<br /> Je veux que tu sois mon parrain pour m'aider a atteindre mon objectif, perdre 70 kgs.<br /> Je laisse mon mail au cas ou quelqu'un voudra me contacter en privée<br /> wsimoneza@yahoo.fr<br /> A bienttot<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un jour yen marre c'est sure<br /> quand on voit ce que l'on peut gagner et ce que l'on perds ,ya pas photos<br /> moi je faisais 172 kgs en decembre 2009 et maintenant 102 kgs en juillet 2011<br /> ce qui m'a decidé ,c'est l apeur de l'hopital!<br /> tout les organes souffrent ,les genoux ,le dos..et se soigner quand c'est possible est tres couteux et tres contraigant<br /> pour se vetir,travailler,vivre....le poids est un fardeau immense<br /> alors qu'il suffit de faire quelque efforts quotidiens pour s'en sortir<br /> surtout que pour un homme c'est beaucoups plus facile<br /> grace anotre musculature<br /> j'ai d'abord caluclé mes besoins caloriques qui etaient de 3500 kcal par jour ,j'en ait deduits que je devais faire un regime a 2000kcal par jour<br /> 3 repas ,ni plus ni moins<br /> peu de lipides,beaucousps de proteines<br /> 500kcal le matin ,800 kcal lemidi,700 le soir<br /> evidemment le probleme est la faim<br /> alors mon secret est qu'il faut manger des trucs peu caloriques en grosses quantités<br /> donc le tableau des calories est indispensables<br /> ainsi qu'une bonne balance alimenataire<br /> le but etant d'avoir une alimentation equilibré strict<br /> et de puiser en soi l'energie stocké<br /> 10000 kcal = 1kg de graisse<br /> si on perds 1000 calories par jour<br /> on perds 3 kgs par moi , et ce n'est pas possible de faire mieux<br /> sans se rendre malade<br /> <br /> evidemment peu de personne vont lire ce que j'ai ecrit et tout le monde s'en tamponne car c'est banal et minable a la fois<br /> l'important est ce que l'on pense de soi ,no more<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Courage mec, je suis dans le même cas que toi sauf que je suis encore à l'étape "je vais m'y remettre maintenant, non demain, non après-demain" et me trouve de sales excuses.<br /> <br /> Bref, lâches rien ;)
Répondre